actualités - Aux Tipis de la rivière sauvage

Depuis quelques années,  l'industrie de l'hébergement touristique fait une place plus grande à la famille, que ce soit dans les parcs, les pourvoiries ou les hébergements de luxe. Toutefois, rien n'oblige pour autant les parents et leur marmaille à se confiner aux destinations plus conventionnelles, même s'ils ne sont pas prêts à partir au bout du monde. 
À moins de 3 heures de route de Montréal, les destinations inusitées ou les immersions de toutes sortes multiplient les idées innovatrices pour héberger des familles de 4 personnes ou plus, tout en gardant chez chacun la fantaisie enfantine en éveil et en sensibilisant, par une immersion directe, aux réalités écologiques, historiques et anthropologiques et même astronomiques de notre environnement.
Outre ces aspects historiques, la mode des prêts-à-camper en tipi a mené à des innovations où même les plus vaillants ancêtres amérindiens risqueraient de se sentir dépaysés. Ainsi, quelques infrastructures vantent le luxe ou le confort de leurs tipis, construits en bois plutôt qu'en toile, ce qui permet de protéger ses habitants de l'humidité.  C'est le cas aux Tipis de la Rivière sauvage  en Estrie
Marie-Hélène Proulx
SARAH BERGERON-OUELLET 
Mardi, 1 août 2017 18:00 
MISE à JOUR Mardi, 1 août 2017 18:00 
Vous avez besoin de grand air, d’originalité et d’un niveau de confort assez modéré? Emmenez chéri(e) dans l’un des innombrables hébergements insolites qui poussent un peu partout au Québec depuis quelques années.  
 
Voici 14 idées pour vous aider dans vos recherches.
L’hébergement en forêt Aux Tipis de la Rivière Sauvage est situé à Saint-Romain dans la belle région touristique des Cantons-de-l'Est. C'est l’occasion originale de pratiquer un rituel de détente. Cinq tipis, construits sur les abords de la légendaire Rivière Sauvage, vous sont offerts, hiver comme été sur un site enchanteur en harmonie avec la nature. Confortables et rustiques, les tipis sont faits de bois. Aménagés pour les 4 saisons québécoises, ils ont leurs couleurs qui leur sont propres. Chacun possède des qualités selon l’emplacement qui lui a été désigné. Votre séjour se fera dans le respect de l’environnement (recyclage, compostage). Aux Tipis de la Rivière Sauvage : l’endroit idéal pour se retrouver. 
 
Centre de plein air

CE FORFAIT INCLUT 
• Une nuitée en tipi (Le Soleil Levant,L’Oiseau Bleu, Le Castor ou Le Coyote) 
• Literie (drap et oreiller) 
• Douillettes (si nécessaire) 
• Bois de foyer (1 bac) 
• En hiver : location de raquettes 
• En été : accès à la Rivière et aux sentiers pédestres 
• 15% de rabais sur un massage ou soin des pieds

Coordonnées

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
ADRESSE ET COORDONNÉES
Aux Tipis De La Riviere Sauvage

345 Route Dostie, Saint-Romain, QC G0Y 1L0

Tél : +1 (418) 486-2100




ENVOYER

©2019 -AUX TIPIS DE LA RIVIERE SAUVAGE.